Décoration

Comment installer un hamac dans une maison ?

L’installation d’un hamac se fait le plus souvent à l‘extérieur pour plusieurs raisons. Il s’agit principalement de la possibilité de bénéficier des bienfaits du plein air et du jardin. Toutefois, certaines personnes préfèrent avoir son hamac à la maison. Elles n’ont pas de jardin ou de terrasse, c’est l’hiver ou il pleut, ou tout simplement c’est mieux à l’intérieur.

Pour ces différentes raisons, nous vous fournissons les différentes manières d’installer votre hamac chez vous à la maison. À vous de choisir !

Dans la chambre des enfants

À la maison, la chambre d’enfants constitue un endroit tout désigné pour installer un hamac. C’est valable aussi bien pour le repos, le sommeil et les jeux pour les petits. Également, c’est la place idéale pour les bébés. Ainsi, vous pouvez opter facilement pour :

  • un nid-hamac enfant pour dormir, se reposer ou lire ; vous le suspendez au plafond avec un kit de fixation
  • les moments de détente, il vous est recommandé de choisir un hamac filet, suspendu, ou pour balcon ; le tout à une hauteur raisonnable

Installez votre hamac dans une chambre d’ado

C’est reconnu comme quoi les ados passent beaucoup de temps dans leurs chambres. Par conséquent, un hamac dans une chambre d’ado pourrait lui être bénéfique pour étudier, lire ou écouter de la musique. Pour un ami qui va passer la nuit chez vous, il va constituer un couchage supplémentaire.

Pour ne pas prendre trop de place, vous pouvez choisir le hamac doté d’une fixation murale. Comme cela, il disparaît complètement quand il est replié.

A lire aussi :  Quelques points à considérer avant l’achat d’un hamac de jardin

Les variantes, chambre ou bureau

Pour la maison dans son ensemble, vous pouvez en toute liberté mettre en place un hamac dans la chambre, le salon ou le bureau. Pour plus d’intimité et de joie, vous pouvez imaginer ce qui vous passe par la tête. En effet, il n’y aura plus les fleurs du jardin pour tout égayer. Donc, n’hésitez pas à utiliser de la couleur. Le site https://www.mon-hamac.net/ présente un hamac en tricot à la mode scandinave qui fait actuellement fureur.

L’avantage avec un hamac d’appartement est qu’il occupe de l‘espace uniquement en hauteur et non au sol. Ainsi, il peut facilement servir de :

  • refuge relax éventuellement
  • support perché pour ranger accessoirement des livres ou des vêtements
  • servir de frontière entre certains angles de l’appartement
  • pour une salle de séjour de profiter du beau temps si votre hamac est fixé sous la fenêtre

Astuces pour fixer un hamac aux murs

Vous pouvez fixer un hamac d’intérieur aux murs. Pour cela, vous avez besoin d’un faire un trou, un crochet de gymnase et un scellement chimique pour de la brique rouge creuse. Pour un mur en parpaing creux, vous pouvez obtenir un kit de fixation universel lors de l’achat. Quant à la fixation pour ancrage béton, il s’adapte spécialement pour du béton plein.

Pour une cloison en carreaux de plâtre, vous aurez à utiliser une plaque en bois à fixer aux 4 angles. Ensuite, pour bien répartir la charge sur une grande largeur du mur, vous fixez le kit de fixation universel.

hamac terrasse
Hamac suspendu

Un hamac à une poutre

Pour les usagers qui possèdent une poutre au plafond, ils ont de la chance. En effet, ils peuvent facilement y accrocher un hamac. Ainsi, ils auront besoin de deux pitons à vis à bois, un jeu de cordes et des crochets. Tous, ils sont en vente presque dans tous les magasins spécialisés.

A lire aussi :  Les avantages de faire appel à un expert pour décorer sa maison

En fonction de la distance disponible, le hamac sera plus ou moins courbé. D’ailleurs, il ne doit pas être tendu. Au cas où il est très courbé, vous aurez immanquablement une position à plat dans la diagonale plus que meilleure. En outre, la position assise va également s’améliorer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page