Que faut-il savoir du mobilier de jardin contemporain ?
Il y a le mobilier traditionnel destiné aux utilisateurs classiques et le mobilier contemporain réservés aux utilisateurs qui aiment l’innovation. Ce genre de meubles suit les changements pour s’adapter aux nouvelles exigences. Voici les points essentiels à retenir concernant ce nouveau concept.
Les spécificités du mobilier de jardin au style contemporain
Également appelé mobilier contemporain moderne ou mobilier moderne, le mobilier de jardin contemporain mise sur la ligne et l’exploitation des espaces qu’elle occupe.
Les couleurs
Un mobilier de ce genre exploite les tons neutres, en l’occurrence le blanc, le noir et le tan. Pour assurer l’harmonie avec les autres équipements de la maison, aucune variation de teintes, en dehors de ces couleurs, n’est tolérée. Vous pouvez néanmoins choisir les nuances de blanc et de noir, comme le beige clair et le noir peu sombre. Une telle exigence résulte du fait qu’un fond et des meubles neutres autorisent l’usage d’accessoires lumineux. Le contraste qui en ressort met en évidence ce côté moderne.
La forme et la texture
Ce type de mobilier de jardin design déploie des formes asymétriques. Les lignes géométriques droites sont également très appréciées. Il existe des modèles dotés de courbes singulières sur les chaises arrondies. Dans certains cas, vous pouvez dénicher des angles pointus. Malgré cette touche excentrique, le mobilier reste simple et garde son style originel. En fait de textures, vous vous apercevrez qu’elle est souvent lisse et plate, sans aucun élément de décoration.
Les matériaux de fabrication
Les fabricants utilisent les matériaux qui assurent l’homogénéité de la surface. Pour ce faire, ils font usage du métal, du verre et du chrome. Ils peuvent également fusionner ces matériaux afin d’obtenir un mobilier de jardin design. Vous pouvez ainsi trouver une table équipée de pieds en métal et d’une surface en verre. Le meuble dévoile des lignes épurées. Ce genre de matériaux facilite la finition des angles et rend les lignes plus visibles. Il génère des textures lisses.
Les revêtements d’un mobilier de jardin contemporain
La céramique et le textilène constituent les principaux revêtements choisis pour habiller le mobilier de jardin.
Le textilène
Le textilène s’avère être un bon matériau de revêtement, car il recouvre parfaitement les chaises de jardin. Fabriqué à partir de fibres de PVC, il est facile d’entretien. Il suffit d’un petit coup d’éponge ou de chiffon humide pour le nettoyage. À l’air libre, il sèche rapidement. Il maximise le confort des utilisateurs, car sa composition facilite la respiration de la peau.
La céramique
La céramique est, quant à elle, utilisée pour habiller les tables. Il s’agit d’une matière minérale recyclable en mesure de supporter la chaleur ainsi que les rayons des UV. Elle ne craint ni les rayures ni les taches. Elle résiste parfaitement à l’usure. De plus, son caractère imperméable lui permet de supporter les intempéries. L’apparition de trace due à de la graisse ou une bougie peut être facilement éliminée par un simple coup d’éponge et d’eau savonneuse.
Le mobilier tendance au design contemporain
Le mobilier de jardin contemporain ne se limite plus à l’habituel canapé. Il propose également des assises, des banquettes, des bancs, des fauteuils…
Le mobilier en intérieur et en extérieur
Le mobilier de jardin d’extérieur s’invite également à l’intérieur. En effet, le style novateur mise sur des meubles confortables, comme une banquette, des guéridons et des bouts de canapé. Ces types d’équipements se trouvent généralement en intérieur, mais libre à vous de les exporter dans votre jardin. Évidemment, un tel confort s’accompagne d’un coût élevé, à hauteur de 600 à 1 000 euros environ. Néanmoins, vous pouvez toujours dénicher un mobilier de jardin contemporain pas cher.
L’ensemble jardin dînatoire
Il y a aussi le mobilier dînatoire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ensemble de meubles conçu spécialement pour accueillir les repas ou les cocktails du soir. Le modèle s’accompagne d’une table souvent en aluminium équipé d’une rallonge qui s’agrandit en fonction du nombre de convives. Elle est livrée avec 6 fauteuils en textilène. Vous pouvez également trouver des modèles en acier inoxydable.
Les accessoires qui embellissent le mobilier
Si vous souhaitez apporter un style personnalisé à votre mobilier de jardin, pensez aux accessoires. Ce sont les luminaires, les poufs et les coussins qui apportent leur touche de confort. Pour accentuer ce côté moderne, placez des sculptures en résine près de vos meubles. Ces éléments de décorations favorisent une ambiance conviviale et feutrée. Vous pouvez jouer sur les couleurs et choisir des coussins rouges ou noirs.
[bzkshopping keyword=”mobilier de jardin” count=”60″]