Quelques points à considérer avant l’achat d’un hamac de jardin
Vous détendre dans votre jardin dans le confort d’un hamac, il n’y a rien de mieux pour profiter de la saison estivale. Cet accessoire qu’il faut traditionnellement fixer entre deux arbres a été hérité des peuples précolombiens vivant en Amérique du Sud. Une fois que vous aurez essayé le hamac, vous ne pourrez plus vous en passer et voudrez toujours vous y blottir. Mais il n’est pas facile de choisir le hamac idéal, étant donné les nombreux modèles disponibles sur le marché. Afin de faire le bon choix, tenez compte des facteurs ci-dessous.
Hamac suspendu ou hamac avec support ?
Usuellement, le hamac est suspendu au-dessus du sol. Il est alors fixé entre deux arbres, deux poteaux ou toute autre barre à même de les soutenir. Si vous avez des arbres ou des poteaux dans votre extérieur, le modèle de hamac classique fera parfaitement l’affaire.
Mais dans certains cas, la distance entre les deux éléments de fixation ne permet pas d’installer correctement le hamac. Il se peut également que vous ne disposiez pas d’un espace suffisant dans votre jardin pour étendre votre accessoire.
Dans ce cas, il faudra vous tourner vers un hamac sur pied ou livré avec un support. Cela vous permettra de vous en servir aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Certaines versions sont démontables et pourront de ce fait être rangées en période hivernale.
La taille du hamac : un critère non négligeable
Le choix de votre hamac dépendra par ailleurs du nombre de personnes qui utiliseront le hamac. Si vous comptez vous y relaxer seul, le hamac simple vous conviendra. Néanmoins, si vous souhaitez vous y détendre à deux, tournez-vous plutôt vers un hamac à double largeur.
Vous pouvez aussi vous procurer un modèle familial pouvant accueillir deux adultes ou trois enfants. D’autre part, si votre budget vous le permet, achetez un hamac de luxe, dont les dimensions sont habituellement plus généreuses.
En outre, en même temps que vous vérifiez la taille de votre accessoire, pensez également à vous informer sur la capacité maximale de celui-ci en termes de poids.
La matière de conception de votre hamac
Généralement, les hamacs sont conçus à partir de coton, car il s’agit d’une matière peu coûteuse, confortable et respirante. De plus, le hamac en coton est facilement lavable, et sèche en un rien de temps. Et ce, même s’il reste dehors alors qu’il pleut.
Le hamac est également décliné en soie, modèle qui est particulièrement pratique si vous envisagez de l’emmener avec vous durant vos voyages. Matière respirante, la soie est robuste et à la fois légère. Mais elle n’offre pas le même confort que le coton. D’autres matériaux peuvent aussi être employés pour la fabrication du hamac.
Quelle couleur pour votre hamac ?
Pour finir, n’oubliez pas de penser à l’aspect esthétique de votre accessoire et notamment à sa couleur, même si cela semble inutile. En effet, si vous désirez créer une atmosphère spécifique dans votre jardin, le choix de la couleur sera primordial.
Les couleurs vives sont très jolies. Toutefois, avec le temps, elles disparaissent et sont plus sensibles à la saleté. Les couleurs foncées peuvent également se défraîchir sous l’action des rayons de soleil. Mais elles seront plus durables.
[bzkshopping keyword=”hamac jardin” count=”60″]