Jardin

Quels sont les produits simples pour entretenir les plantes du jardin ?

Pour entretenir les plantes de votre jardin, il y a la traditionnelle bouillie bordelaise. Découvrez d’autres produits simples et des astuces de grand-mère pour repousser facilement les nuisibles de votre plantation.

plante-jardin

Le vinaigre blanc

Si vous souhaitez éloigner les animaux de vos futures plantations, utilisez du vinaigre blanc. Pour ce faire, versez le liquide autour des fleurs ou des potagers du jardin. Limitez-vous à une petite dose au risque d’abimer votre végétation. Cette astuce facile éloigne les chiens qui ont tendance à déterrer les plantes mises en terre ainsi que les indésirables insectes.

Le poivre

Outre les insectes, les petits rongeurs peuvent s’inviter sans prévenir et dévorer les petites graines de radis et de salade. Vous pouvez vous épargner ce désagrément en utilisant du poivre. Mélanger les graines avec cette épice découragera les vers ainsi que les limaces et les autres bêtes de dévorer vos plantations. Ces insectes sont freinés par l’odeur de poivre qui émane des plantes.

Du sel

Les pissenlits sont les pires ennemis des jardiniers. Ces plantes disgracieuses sont aussi résistantes qu’encombrantes. Heureusement, il suffit d’utiliser du sel pour les éradiquer de votre plantation. Pour ce faire, dispersez une pincée de sel dans la fleur et arrosez sans attendre avec de l’eau bouillante. Après quelques instants, déracinez le pissenlit.

De la menthe

Quoi de plus désagréable que de découvrir une colonie de fourmis qui envahit vos plus belles fleurs. Pour les faire fuir, utilisez de la menthe. Placez-la près des plantes afin de vous débarrasser de ces petites bêtes. Sachez cependant que les fourmis ont leur rôle à jouer dans le jardin. Elles se nourrissent des cloportes et des vers. Pensez juste à les éloigner et non à les éradiquer.

A lire aussi :  Comment bien choisir votre salon de jardin ?

De la peau de banane

Voulez-vous obtenir des feuilles étincelantes et des fleurs épanouies après leur pousse ? Utilisez de la peau de banane pour y parvenir. Frottez les végétations contre la peau du fruit pour l’aider à se nourrir. La peau de banane est réputée pour être riche en nutriments. Résultat : les feuilles redoublent leur taille et gagnent en robustesse.

De l’insecticide naturel

Pour préparer un insecticide naturel et 100 % écologique, il faut rassembler quelques ingrédients : 25 cl d’eau bouillante et un zeste de citron râpé. Laissez l’eau refroidir et filtrez le fruit. Après avoir mélangé les 2 éléments, placez la préparation dans un vaporisateur. L’odeur qui dégage éloigne les nuisibles.

[bzkshopping keyword=”produit jardin” count=”60″]

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page