Jardin

Toutes les astuces pour embellir son jardin

Que ce soit pour prendre un grand bol d’air frais ou pour passer un temps de qualité avec ses proches, le jardin est un endroit idéal. Quitte à y passer du temps, pourquoi ne pas l’embellir pour en faire un véritable havre de paix ?

Les impératifs

Le gazon

Le secret d’un beau jardin réside avant tout dans l’allure de sa verdure. Vous l’aurez compris, c’est un point à ne surtout pas négliger. Prenez soin de vos fleurs, taillez vos buissons, mais surtout entretenez bien votre pelouse. Un jardin avec un gazon jauni, ce n’est jamais agréable à regarder. Pour le garder frais et verdoyant, il est nécessaire de bien s’en occuper. Pour ce faire, vous devez sortir votre scarificateur 2 fois par an (en mars et en novembre). C’est un outil indispensable pour éliminer la couche de végétaux qui se forme sur votre pelouse. Vous aurez sans doute tendance à croire que cette masse rendra votre gazon plus épais, et pourtant, c’est tout à fait le contraire. La mousse et le lichen peuvent étouffer l’herbe, ne laissant ainsi qu’un fin tapis terni. Prenez également garde quand vous passerez la tondeuse. Durant l’entretien gazon, ne coupez pas trop court au risque de fragiliser votre pelouse. L’idéal serait de respecter une hauteur de 4 à 5 cm. En deçà, le gazon sera trop sensible au piétinement. En ce qui concerne la fréquence, tout dépend de la saison. L’herbe est au meilleur de sa forme au printemps. Ne vous étonnez donc pas si votre pelouse pousse plus vite à cette période de l’année. Il faudra que vous sortiez la tondeuse toutes les semaines. Quand vient l’été, il faudra espacer les tontes. Durant cette saison, la chaleur est à son comble. Vous ne voudriez quand même pas agresser votre gazon encore plus.

Un abri de jardin et un salon d’extérieur

Il n’y a pas que le gazon et les plantes qui peuvent embellir votre jardin. Vous pouvez rendre cet endroit encore plus merveilleux en optant pour un abri de jardin. En plus de combler l’espace trop vide, cet édifice peut s’avérer très utile. En effet, vous avez la possibilité d’y ranger vos outils de jardinage et autres matériels. En outre, si vous vous y prenez bien, vous avez même l’opportunité de créer une petite terrasse à côté. Ce sera un endroit idéal pour installer un salon de jardin. Osier, bois brut ou plastique, tout est permis tant que le mobilier reste à l’abri du soleil et de la pluie.

A lire aussi :  Comment trouver une promo sur les lames de terrasse ?

Un potager

Joignez l’utile à l’agréable en créant un petit jardin potager. Ainsi, vous goûterez à la joie de cueillir directement vos légumes et fines herbes dans votre arrière-cour. Poivrons, tomates et romarins trouveront facilement leurs places dans votre potager en bac, sur balcon ou encore vertical. Avez-vous déjà songé à faire un potager de curé ? Il s’agit d’un concept mélangeant fleurs, légumes, fruits et plantes aromatiques dans le même espace. Si vous vous y connaissez en pharmacopée, vous avez même la possibilité d’y mettre des plantes médicinales.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page