Quel trampoline installer dans votre jardin ?
Vous disposez d’un assez vaste jardin ? Pour en faire un bel espace ludique, n’oubliez pas d’y installer un trampoline. Le trampoline est un accessoire de loisir et de sport. Il vous permet non seulement d’entretenir votre forme, mais aussi de vous amuser avec tous les membres de votre famille, et de profiter d’agréables moments ensemble. Mais quel type de trampoline choisir ? Les réponses dans les lignes qui suivent.
Quel type de trampoline placer dans votre jardin ?
Plusieurs modèles de trampolines d’extérieur sont disponibles sur le marché, à commencer par le trampoline classique, qui peut être de moyenne ou de grande taille. Il peut tout aussi bien convenir aux adultes qu’aux enfants. Il peut supporter un poids pouvant aller jusqu’à 200 kg.
Vous pouvez également vous procurer un trampoline pour enfants. Généralement de faibles dimensions, le trampoline destiné aux enfants sont annoncés pour une capacité maximale de 70 kg. Le trampoline gonflable est un autre modèle pour enfants. Il garantit une meilleure sécurité des petits bambins.
Quant au trampoline enterré, il doit obligatoirement être muni d’un filet de protection. Son installation requiert un trou adapté. Le trampoline pliable est sans doute le plus pratique. Démontable, vous pouvez le ranger en période hivernale ou quand vous ne vous en servez pas.
Le trampoline peut par ailleurs présenter diverses formes : ronde, rectangulaire, octogonale. La version ronde est la plus répandue et présente un diamètre pouvant varier de 1,40 mètre à 5 mètres Les moutures rectangulaires ont une longueur comprise entre 2 et 6 m. Vous choisirez la forme de votre accessoire suivant vos préférences et suivant l’espace dont vous disposez dans votre jardin.
Les critères à considérer pour le choix de votre trampoline
Plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant l’achat d’un trampoline de jardin. Un des premiers points à contrôler est la dimension de votre accessoire. Vous la sélectionnerez suivant l’âge des personnes qui en useront, le nombre d’usagers et la capacité de rebond recherchée.
Vous devez en outre déterminer l’espace disponible dans votre jardin, car un trampoline a besoin d’une surface conséquente, en hauteur et en largeur. En effet, un certain dégagement doit être réservé autour et au-dessus du trampoline. Vous devez de ce fait prévoir un espacement d’au moins 7 mètres sur le trampoline et un minimum de 2 mètres tout autour. Évitez toute présence d’arbre à proximité.
La configuration de votre sol doit aussi être vérifiée. Celui-ci doit impérativement être plat. Vous pouvez placer le trampoline sur un sol en béton, sur du gazon ou de la terre. De préférence, coupez l’herbe.
D’autre part, vous aurez à penser à la sécurité des utilisateurs. Pour cela, n’hésitez pas à équiper votre matériel de tous les dispositifs de sécurité existants pour les trampolines. Il y a entre autres la mousse de protection du cadre. Celle-ci doit afficher une épaisseur minimale de 3 cm. Dans ce même contexte, dotez votre trampoline d’un filet de protection. Celui-ci assurera la sécurité de tout utilisateur. Il se révèle essentiel dans le cas où le diamètre du trampoline est supérieur à 2 mètres.
[bzkshopping keyword=”trampoline jardin” count=”60″]